À propos de nous

HISTORIQUE

Fondée le 28 février 1988 par Michel Lacerte, un enseignant en éducation physique, Vélo Plein-Air Vaudreuil Enr. occupe un petit local à Vaudreuil.  Elle désert sa clientèle à temps plein l'été et à temps partiel le reste de l'année.

1990: Michel Bourbonnais devient actionnaire et permet à la boutique d'ouvrir à l'année.  À l'étroit dans ses locaux, la boutique déménage dans un local de 1600 pieds carrés.  Incorporation sous le nom de Cycles Suroît Inc.

1993: nouveau déménagement (à son emplacement actuel), Isabelle Gaudreault devient actionnaire et, avec Michel Bourbonnais, deviennent  seuls propriétaires de la boutique.

1996: le nom de la boutique est changée pour "Le Suroît cycle et ski" afin de souligner ses deux spécialités

1998: début août, un incendie détruit le rez-de-chaussée et cause pour plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages.  Qu'à cela ne tienne, on rénove et on célèbre la réouverture à la fin novembre.

Plusieurs aménagements et agrandissements ont dû être apportés à l'espace de vente et d'entreposage afin de mieux pourvoir aux besoins de notre clientèle.  La taille de Le Suroît cycle et ski est passée de 400 pieds carrés à plus de 3000 pieds carrés!  Aujourd'hui, notre PME emploie de 4 à 8 personnes selon la saison et ce après plus de 25 ans.

MISSION

Le Suroît cycle et ski est un lieu de rencontre depuis 1988.  S'y rencontrent des gens qui aiment le vélo et le ski de fond sous toutes leur formes.  Ils sont des voisins, des amis, des familles!  À tout ce beau monde, nous désirons offrir des produits et du service d'excellente qualité à juste prix.

Spécialisée dans la vente de bicyclettes, de skis de fond et de raquettes, Le Suroît cycle et ski se démarque par ses conseils techniques, son service personnalisé et par la qualité du travail effectué dans son atelier autant l'été que l'hiver.