Privacy policy

At Le Suroît cycle et ski, we take very seriously the confidentiality of all the personal information received from you through our transactional web site https://www.lesuroit.qc.ca or directly in store.  We only ask for infomation that are usefull to us and allow us to better fulfill your needs, improve our product selection an communicate better with you.

Gathering of personnal information

 

We may ask for the following information :

 

Personal information

  •  Last name
  •  First name
  •  Address
  •  Postal code
  •  Email
  •  Phone numger 

 

Usage data

  • IP address
  • Web browser and version
  • Pages seen and request
  • Hour and Day of connection

Tracking and Cookies

We use cookies and other similar tracking technologies to track and retreive certain information. Nous utilisons les cookies et autres technologies de suivi similaires pour avoir le suivi sur nos services et recueillir certaines informations.  These tracking tehnologies use tags, cookies, script to retreive information allowing us to analyse and improve our services

The cookies can be of two types: session or persistant.  The persistant cookies will remain on your personal computer or mobile device even after you close your session while the session cookies will be erased as soon as you clowe your browser.

Personal information usage

We may use your personal data for the following purposes: 

  • To provide or maintain our services
  • To manage your account as user of our services.
  • To contact you.  We could contact you by email, by phone, SMS or any other equivalent electronic type of communication such as notification push-in mobile application that allows us to improve our services or give you further information. 
  • To keep you inform, to send you special offers or any general information regarding our products, services, special events similar to those you recently purchased unless previously specified not to receive those kind of information.
  • To manage any demands from you
  • For any analytic use of data, tendency identification usage and efficiency of our promotional campaign.  
  •  

Personal data retention

We will keep your personal data only when necessary according to our privacy policy.

We will also keep you data for analysis purposes.  These data are normally kept for a shorter period of time unless they are used to reinforce or upgrade our services security or if we are obliged to keep them for a longer period of time.

Personal data disclosure

  • Business transaction:  If our business is in a sale or fusion process, the personal data can be transfered.  We will be notified before they are transfered and will therefore be part of a different privacy policy.
  • Law enforcement:  Under certain circumstances, the business might be obliged to reveal certain personal data if required by the law or in response to a public authority request

 

Personal data security

The security of you personnal data is of outmost importance to us but let's be clear, there are not electronic transmission method or electronic storage that is 100% save.  Even if we take all acceptably commercial methods to protect your personal data, we cannot offer an absolute guarantee.

 

Detailed information regarding your personal data.

The service providerw that we are using can have access to your personal data.  These third party service providers can collet, stock and use the information about our all activities on our web site according to their privacy policy.

Analysis

We use Google Analytics to track and analyse our web site traffic.  Google uses those data to monitor the use of our services.

For further information regarding the confidentiality and privacy policy, please visit this link:  https://policies.google.com/privacy

 

Email marketing

We may use your personal data to contat you via our newsletter, promotional material or any other infomation that is likely to interest you.  We can refuse to receive such communication by clicking on the link to unsubscribe or by contacting us.

Our service provider for such marketing is Mailchimp .  For futher informations regarding their privacy, plese visit their page: https://mailchimp.com/legal/privacy

 

Payments

We use a third party service provider for all our payment processing.  We do not stock or collect your credit card information.  The information are transferred dierctly to our payment processor which uses your personal data according to their privacy policy.  The payment service providers meet the PCI-DSS standards which meet the PCI Securité standards Council.  

  • Lightspeed payments (https://ligjhtspeed.ca/privacy-policy)
  • Paybright (https://paybright.com/fr/privacy)

 

Changes to our privacy policy

We may, at any given time, update our privacy policy.  If so, we will inform you by posting our new privacy policy on this web page.  These changes will become effective as soon as they are posted on this page.

 

Contact-us

If you have any answers regarding our privacy policy, you can contact us at thi email address: [email protected]

Politique de confidentialité

 

Le Suroît cycle et ski prend a cœur la confidentialité de vos renseignements personnels obtenus soit en magasin ou par l'entremise de notre site transactionnel https://www.lesuroit.qc.ca.  Nous procédons seulement à la cueillette de renseignements quinous sont utiles pour nous permettre de mieux répondre à vos besoins, d'améliorer notre sélection de produits et nous permettre de communiquez avec vous

 

Collecte des renseignements personnels

 

Nous collectons les renseignements suivants :

 

Données personnelles

  •  Nom
  •  Prénom
  •  Adresse postale
  •  Code posta
  •  Adresse électronique
  •  Numéro de téléphone 

 

Données d'utilisation

  • Adresse IP
  • Type de navigateur et version
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

 

Technologies de suivi et fichiers témoins (cookies)

Nous utilisons les cookies et autres technologies de suivi similaires pour avoir le suivi sur nos services et recueillir certaines informations.  Les technologies de suivi utilisées sont les balises, les étiquettes et le script pour recueillir et suivre les informations afin d'améliorer et analyser nos services.

Les Fichiers témoins peuvent être persistants ou de session.  Les fichiers de témoins persistants demeurent sur votre ordinateur personnel ou appareil mobile lorsque vous fermez votre session tandis que ceux de session sont effacés dès que vous fermez votre navigateur.

 

Utilisation de vos données personnelles

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour les fins suivantes:

  • Pour fournir et maintenir nos services
  • Pour gérer votre compte tel votre inscription à titre d'utilisateur de notre service.
  • Pour vous contacter.  Nous pouvons vous contacter soit par courriel, par téléphone, par SMS ou autre forme de communication électronique équivalente telle une application mobile qui pousse des notifications au sujet d'améliorations ou pour vous informer d'avantage
  • Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et de l'information générale à propos de nos biens, services ou évènements qui sont similaires à ceux que vous auriez acheté précédemment à moins que vous ayez opter de ne pas recevoir ce type d'information.
  • Pour gérer les demandes que vous nous avez faites.
  • Pour tout autre usage tel l'analyse de données, l'identification de tendances d'utilisation et la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles.

 

Rétention de vos données personnelle

Nous allons garder vos données personnelles seulement lorsqu'elles seront nécessaires en lien avec la politique de confidentialité. 

Nous gardons aussi vos données d'utilisation dans le but d'en faire l'analyse.  Les données d'utilisation sont généralement retenues pour une période de temps plus courte sauf si ces données sont utilisées pour renforcir et améliorer la sécurité de nos services ou si nous sommes obligées de les garder pour une plus longue période de temps.

 

Divulgation de vos données personnelles

  • Transaction d'affaires: Si notre compagnie fait l'objet d'une fusion ou d'une vente, vos données personnelles peuvent être transférées.  Nous vous fournirons un avis avant qu'elles soient transférées et elle feront parie d'une politique de confidentialité différente.
  • Application de la loi:  Sous certaines circonstances, la compagnie peut est obligée de fournir vos données personnelles si requises par la loi ou en réponse d'une requête valide par une autorité publique.

 

Sécurité de vos données personnelles

La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous mais sachez qu'il n'y a aucune méthode de transmission par internet ou de stockage électronique qui est sécuritaire à 100%.  Même si nous nous efforçons à utiliser des méthodes commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.

 

Information détaillée sur le traitement de vos données personnelles

Les fournisseurs de services que nous utilisons peuvent avoir accès à vos données personnelles.  Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent et traitent les informations au sujet de vos activités sur notre site en accordance avec leur politique de confidentialité

 

Analyse

Nous utilisons Google Analytics qui est un service d'analyse web de Google qui suit et signale le trafic sur le site.  Google utilises les données collectées pour monitorer l'utilisation de nos services.  

Pou de plus amples informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page https://policies.google.com/privacy

 

Marketing par courriel

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous contacter par le biais d'infolettre, de matériel promotionnel et autres informations qui sont susceptibles de vous intéresser.  Vous pouvez refuser de recevoir ce type de communications en suivant le lien vous désinscrire ou en communiquant avec nous.

Nous utilisons le fournisseur de service Mailchimp pour gérer et vous envoyer des courriels.  Pour de plus amples informations au sujet des pratiques de confidentialité de Mailchimp, visitez la page https://mailchimp.com/legal/privacy

 

Paiements

Nous fournissons des produits et/ou services par le biais de notre service et nous utilisons un service tiers pour le traitement des paiements.  Nous ne stockons ni ne collectons pas les détails de votre carte de crédit.  Ces informations sont fournis directement au processeur de paiement qui utilise vos données personnelles et est gouverné par leur politique de confidentialité.  Ces fournisseurs de paiement adhérent aux standards de PCI-DSS qui sont gérés par le PCI Securité standards Council.

  • Lightspeed payments (https://ligjhtspeed.ca/privacy-policy)
  • Paybright (https://paybright.com/fr/privacy)

 

Changements à notre politique de confidentialité

Nous pouvons, de temps en temps, mettre à jour notre politique de confidentialité.  S'il y a changement, nous vous aviserons en affichant notre nouvelle politique de confidentialité sur cette page.  Les changements de notre politique sont effectifs dès qu'ils sont affichés sur cette page.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions au sujet de notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l'adresse courriel [email protected]

 

← Retour à l'interface d'administration    Mesures spéciales Covid - Nous sommes maintenant ouverts! Notre site transactionnel toujours fonctionnel! Cacher